Les pâtisseries de la Duchesse Anne

Dans la tradition de la pâtisserie française nous réalisons des chocolats que vous pourrez déguster ou offrir.

La maison est connue pour ses best-sellers, tels que l'Échiquier réalisé avec deux mousses chocolat blanc et chocolat noir, dessous, un biscuit généreux aux noisettes. Le Concerto, Mousse chocolat noir intense et amère avec des petits grains de nougatine enserrés dans du praliné. L'Armoricain, un gâteau traditionnel et gourmand avec une crème au beurre praliné qui doit beaucoup à son biscuit moelleux aux amandes torréfiées.
Mais aussi, chaque jour nous réalisons nos croissants, pains au chocolat et une vingtaine de gâteaux individuels différents.

  • Pâtisserie Le carmin
  • Pâtisserie Le Concerto
  • Pâtisserie Le caramelia
  • Pâtisserie Le 4 saisons
  • Pâtisserie aux fraises
  • Pâtisserie aux fraises
  • Pâtisserie au chocolat
  • Pâtisserie aux fruits secs
  • Pâtisserie aux fruits secs
  • Pâtisserie L'Armoricain
  • Pâtisserie aux macarons
  • Pâtisserie aux fruits rouges
  • Pâtisserie individuelle
  • Pâtisserie individuelle
Nos chocolats

Commande et délais

Informations

Nous réalisons aussi des entremets de 4 à 12 personnes dont il est recommandé de passer commande au moins 48h avant la date pour disposer de celui de votre choix.

Enfin, si vous souhaitez un gâteau de plus grande taille, nous pouvons aussi le réaliser sur demande.

Découvrez notre carte des pâtisseries !

Héritier d'une tradition centenaire, nous sommes une pâtisserie traditionnelle et ce que nous souhaitons au quotidien c'est avant tout obtenir la pureté de recettes qui constituent le savoir-faire de base de la pâtisserie

Consultez notre carte - Consultez notre carte -

La carte des pâtisseries

Nos best-sellers

Pâtisserie Le Concerto

Le Concerto

Mousse chocolat noir intense et amer avec des petits grains de nougatine enserrés dans du praliné. Il y a deux astuces dans ce gâteau. Normalement la nougatine se ramollie au contact de la crème et nous perdons donc le croquant, pour le préserver nous l'avons intégré à une fine couche de praliné. Pour l'appareil à bombe au chocolat, afin de désucrer et de pousser l'amertume, nous cuisons plus que de coutume le sucre pour presque atteindre le caramel ; et c'est à ce moment-là seulement que nous le versons sur les jaunes d'œufs puis l'incorporons à la mousse qui n'en devient que plus intense.
Pâtisserie Le 4 saisons

Le 4 saisons

Une bavaroise traditionnelle à la vanille de Madagascar accompagnée d'un biscuit aux brisures de framboises et d'un coulis de framboises, sur le dessus des fruits frais de saison. Frais, bon et goûteux en toute saison.
Pâtisserie L'Armoricain

L'Armoricain

Un gâteau traditionnel et gourmand avec une crème au beurre praliné qui doit beaucoup à son biscuit moelleux aux amandes torréfiées. Réussir le biscuit réalisé à partir d'une meringue nécessite un tour de main lors du mélange celle-ci avec les autres ingrédients, si l'on tourne de la mauvaise façon (avec une machine, cela serait impossible), la meringue retombe et le biscuit perd de son moelleux.
Pâtisserie Le Caramelia

Le caramelia

Entremet gourmand qui allie la douceur d’une mousse lègere caramel, chocolat au lait et la profondeur d’un parfait chocolat. Quelques perles craquantes font pétiller le palais. Un des gâteaux préféré pour anniversaires qui plait à toute la famille, aux petits comme aux grand.
Pâtisserie Le Carmin

Le Carmin

Gateau composé de plusieurs couche de biscuit amande pistache mouelleux et savoureux. Une crème légère nature et une compotée de griotte apporte à l’ensemble une touche de douceur et de fruit rouge. Un entremet subtil, frais, agréable en fin de repas qui peut se déguster avec une coupe de Saumur Brut.
Nos best-sellers

Découvrez nos autres savoir-faire !

Chocolats

Chocolats

Macarons

Macarons

Salon de thé

Salon de thé

à ne pas manquer !

La Duchesse Anne

Pâtisserie Chocolaterie depuis 1842

©2020 La Duchesse Anne Saumur - Pâtisserie - Saumur.
Réalisé par Pixim Communication

Dessin de baguette

Découvrez aussi, notre Boulangerie Joseph !